Centre national de la recherche scientifique

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est un des établissements tutelles d’Unités Mixtes de Recherche appartenant au Réseau Scientifique d’Agropolis Fondation. Il est établissement partenaire du Labex Agro porté par Agropolis Fondation.

Le Centre national de la recherche scientifique est une institution de recherche parmi les plus importantes au monde. Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

Le CNRS est un établissement de recherche pluridisciplinaire, il couvre l’ensemble des domaines scientifiques : les sciences humaines et sociales, la biologie, la physique nucléaire et la physique des particules, les sciences de l’information, les sciences de l’ingénierie et des systèmes, la physique, les mathématiques, la chimie, les sciences de la Terre et de l’Univers, l’écologie et l’environnement.