Accueil / Journée Floris’tic
20 novembre 2018

Journée Floris’tic

Montpellier

La journée Floris’tic est l’occasion de rencontrer les acteurs de terrain, utilisateurs ou futurs utilisateurs, des outils développés dans le cadre du projet.

La troisième et dernière édition s’est déroulée le 15 novembre 2018 à Montpellier et était dédiée aux retours des utilisateurs (Jardins Botaniques de France, Réserve Naturelle de la Drôme, Association ŽIVICA - Programme d’éducation à l’environnement en Slovaquie et Université Paris Sud) sur l’utilisation des différents outils développés dans le cadre du projet. Cette journée, qui a rassemblé près de 70 participants, a été riche en échanges et a permis d’ouvrir le questionnement sur l’après Floris’Tic, le projet se terminant le 31 décembre 2018.

Les principaux outils développés dans le cadre du projet Floris’Tic :

• Smart’Flore : application mobile dédiée à l’exploration de sentiers botaniques et de la flore de proximité.
  • Pl@ntNet : application web et mobile destinée au recensement et à l’identification des plantes à grande échelle.
  • The Plant Game : Jeu sérieux en ligne d’apprentissage, organisé sous forme de quizz pour reconnaître des plantes.
  • MOOC Botanique : Cours en ligne destiné à l’acquisition de bases en botanique, pour notamment permettre d’apprendre à reconnaître les plantes.

Partenaires liés