Accueil / Actu - Agenda / Actualités / Prix Scientifique International Louis Malassis et Prix Olam (...)

Prix Scientifique International Louis Malassis et Prix Olam 2015

Pour la première fois, Agropolis Fondation s’est associée à Olam International, groupe agro-industriel présent dans plus de 65 pays, qui a décerné le Prix Olam pour l’innovation dans la sécurité alimentaire. Remis en même temps que le Prix Louis Malassis, ce prix vise à reconnaître une innovation pour son impact potentiel sur la disponibilité, l’accessibilité et l’adéquation de la nourriture, et/ou sa contribution dans le domaine de la sécurité alimentaire mondiale.

Pour sa troisième édition, le Prix Scientifique Louis Malassis pour l’agriculture et l’alimentation a été remis à Montpellier le 16 mars 2015 à l’occasion de la 3ème Conférence mondiale sur l’Agriculture climato-intelligente (Climate Smart Agriculture CSA 2015).

Le prix comprenait 3 catégories :

  • dans la catégorie Scientifique renommé : Mme Claire Lanaud (Cirad) a été récompensée pour ses travaux sur le séquençage du génome de cacao
  • dans la catégorie Jeune talent scientifique : M. Kazuki Saito (Africa Rice Center) a été primé pour ses recherches sur l’amélioration de la productivité du riz en Afrique
  • dans la catégorie Carrière exceptionnelle pour le développement agricole : le Professeur Zeyaur Khan a été primé pour l’ensemble de sa carrière, notamment sur les technologies Push-Pull.

Conjointement au Prix Louis Malais pour l’agriculture et l’alimentation, mais de façon dissociée, a été remis le Prix Olam pour l’agriculture décerné par Olam International.

Ce prix a été décerné au Dr. Norman Uphoff (Cornell University) pour ses travaux sur le développement, la promotion et la diffusion de la pratique SRI (System of Rice Intensification).

Témoignage

Contact

Oliver Oliveros
Directeur Délégué, en charge des partenariats, des coopérations internationales et du développement

oliveros@agropolis.fr

Actions menées