Accueil / La fondation / Sa stratégie partenariale

Sa stratégie partenariale

Pour mieux appréhender la complexité des enjeux liant plantes cultivées, agricultures et sociétés et pour œuvrer à la définition et la promotion de modèles d’agriculture durable, Agropolis Fondation privilégie la collaboration et les échanges avec une diversité d’acteurs publics, privés et de la société civile, nationaux et étrangers, concernés par le domaine des plantes cultivées, de l’agriculture, de l’alimentation et du développement durable.

Partenariats internationaux

Au service de la communauté scientifique du pôle montpelliérain, la Fondation développe une stratégie de partenariat à l’international qui repose sur trois axes :

• constituer un outil de plaidoyer international
  • soutenir le déploiement à l’international des projets et des équipes de recherche
  • attirer les meilleurs talents

Partenariats avec les acteurs socioéconomiques

Les modes d’action de ces partenariats sont variés et recouvrent la définition de programmes thématiques, de projets de recherche et d’innovation en partenariat sur des thématiques ciblées, le montage de chaires d’excellence ou de recherche sur des domaines prospectifs, ou encore le mécénat en soutien à des programmes internationaux de recherche et de mobilité internationale.