Les journées "Labex Agro"

Journée scientifique 2017

"Conception de systèmes de production agricole durables, et de voies vers une transition agroécologique"

20 octobre 2017

Amphithéâtre Louis Malassis

Agropolis International, Montpellier

LES PRESENTATIONS SONT DISPONIBLES EN CLIQUANT SUR LES LIENS ACTIFS

Programme détaillé de la journée

Dans le cadre de ses Journées 2017, Agropolis Fondation vous convie à une journée scientifique dédiée aux avancées du Labex Agro dans le domaine de la « conception de systèmes de production agricole durables, et de voies vers une transition agro-écologique ».

La journée s’ouvrira par une conférence introductive de Paul Gepts (téléchargez sa présentation), Professeur à UC Davis, USA, lauréat 2017 du Prix scientifique international Agropolis Fondation Louis Malassis, sur la domestication des plantes cultivées et la gestion de l’agro-biodiversité.

Elle sera ensuite structurée autour de 3 sessions consacrées à : (i) l’intensification durable, à (ii) la transition agroécologique, aux (iii) chaînes de valeur et développement territorial durables.

Chaque session fera l’objet :

• d’une présentation d’avancées scientifiques de projets du Labex Agro,
    1. FABATROPIMED
    2. INDICE
    3. STRADIV
    4. PARMI
    5. AdCofInov
    6. 3NET
  • et d’un débat ouvert avec des chercheurs de différentes disciplines.

Regardez les vidéos :