Les projets financés

Agropolis Fondation soutient des programmes scientifiques associant son réseau scientifique et des partenaires internationaux pour aborder la Plante dans ses multiples dimensions, du gène à la plante entière et au peuplement végétal, dans son environnement (les agro-écosystèmes), et ses produits et usages alimentaires et non alimentaires. Pour cela la Fondation lance régulièrement des appels à propositions et pour le financement de projets et l'accueil de scientifiques internationaux.

>> Programmes étendards et Grands Projets Fédérateurs

Agropolis Fondation soutient cinq grand projets pour un montant de 9M d'euros :

• Pl@ntNet : base de données collaborative web2.0 sur les plantes
  • ARCAD : centre de ressources génétiques méditerranéenes et tropicales
  • Biofis : Bio-agresseurs et les espèces invasives - De l'individu aux populations et aux espèces
  • Rhizopolis : projet fédératif sur les systèmes racinaires des plantes
  • Fabatropimed : systèmes à base de légumineuses

En savoir plus sur les projets étendards de la Fondation

>> Projets en cours

Depuis sa création, Agropolis Fondation a financé plus de 100 projets pour un montant de 15 Millions d'euros. Ces projets impliquent plus de 300 partenaires dans une soixante de pays et l'accueil de plus de 180 scientifiques internationaux.

En savoir plus sur les projets en cours

>> Partenariats en cours

Agropolis Fondation élabore des partenariats scientifiques et financiers avec d'autres agences de financement ou fondation, des partenaires privés et des institutions ou programmes scientifiques.

>> Scientifiques accueillis

Agropolis Fondation apporte son soutien financier pour promouvoir la mobilité scientifique. A ce jour, la Fondation a financé plus de 180 scientifiques internationaux de plus de 30 pays.

Rencontrez les scientifiques que nous accueillons