Les possibilités de partenariat

Les partenariats

Nous établissons des partenariats avec des organisations scientifiques, des universités, des agences de développement, des agences de financement, des entreprises privées, des organisations non gouvernementales, d'autres fondations, ou tout type de partenaires intéressés pour promouvoir des projets de recherche et de formation par la recherche de niveau international.

En travaillant avec nous, vous pourrez avoir accès à un réseau de premier rang mondial en recherche agronomique et bénéficier d'avantages fiscaux liés au mécénat* et au Crédit Impôt Recherche (CIR).

*Les contributions des entreprises ouvrent droit à une réduction d'impôt (impôt sur les sociétés ou sur le revenu) de 60% du montant du versement dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires. En cas de dépassement du plafond ou si son exercice est déficitaire, votre entreprise a la possibilité de reporter le bénéfice de la déductibilité sur les 5 années suivant celle du versement (Article 238 bis 1° du code général des impôts).

Devenir partenaires

Nous souhaitons établir des partenariats avec diverses entités désireuses d'explorer avec nous des solutions pour répondre aux grands défis de l'alimentation, de l'agriculture et de la biodiversité.

Les partenariats en cours

Agropolis Fondation élabore des partenariats scientifiques et financiers avec d'autres agences de financement ou fondation, des partenaires privés et des institutions ou programmes scientifiques.