AAP Conjoint Chimie-Labex Agro/Cemeb

L'institut Carnot CHIMIE BALARD et les Labex Agro et CeMEB lancent un appel à propositions (AAP) commun ayant pour objectif  de favoriser le lien entre les communautés chimie et agro-environnement-biodiversité concernées, en soutenant des recherches « amont » sur des thématiques émergentes à fort potentiel de valorisation. Cet AAP a un caractère incitatif et vise à la mise en relation des unités / équipes de recherche.

Une journée intitulée « La chimie pour le végétal » co-organisée en 2015 entre les acteurs de la chimie, de l'agroenvironnement et de la biodiversité a permis une première prise de contact avec des présentations de thématiques de certains chercheurs, des présentations de projets précurseurs à l'interface entre ces domaines, et de plateformes gérées par ces communautés. Le présent AAP est né à l’issue de cette journée.

Le livret édité à l'occasion de la journée de rencontre Chimie-Agro-environnement est à disposition à l'adresse suivante: http://www.polechimie-balard.fr/library/telechargement/file/1113

Les projets devront s'inscrire à une interface entre les thématiques de l'institut Carnot Chimie Balard d’une part et les thématiques du Labex Agro et/ou du LabEx CeMEB d’autre part. De plus, ils devront impliquer au moins une équipe chacune des deux entités (une équipe de l'institut Carnot Chimie Balard et une équipe / unité de recherche du Labex Agro et/ou du LabEx CeMEB).

La dotation sera de 15 k€ maximum par projet et 3 à 4 actions incitatives seront soutenues dans le cadre de l'AAP.

La date de soumission est le 30 septembre 2016 à 13h

Documents à télécharger :

- Termes de Référence

- Document de soumission

- Annexe financière

IMPORTANT

• Les dossiers de candidature incomplets ou arrivés tardivement seront automatiquement disqualifiés.

• Les modifications ou ajouts aux termes de référence seront publiés sur le site. Les porteurs de projet sont invités à consulter régulièrement cette page.

• Veuillez noter que toutes les propositions reçues dans le cadre du présent AAP seront archivées et pourront être utilisées par Agropolis Fondation dans le cadre de ses activités. Cependant, aucune information sur ces propositions ne sera diffusée sans le consentement préalable de leurs auteurs.