Appel à Propositions conjoint SATT-AxLR - Labex Agro

L’Appel à Propositions conjoint SATT-AxLR - Labex Agro

Agropolis Fondation et la SATT AxLR (http://www.axlr.com) s'unissent pour lancer un Appel à Propositions commun auprès des personnels de la recherche publique du réseau scientifique d'Agropolis Fondation mais également auprès des entreprises souhaitant développer une innovation en collaboration avec le réseau du Labex Agro.

Le présent Appel à Propositions s’inscrit dans la continuité d’un premier Appel publié en 2016 et ayant conduit au financement de la maturation de 2 projets.

Cet appel à propositions a pour objectif de soutenir des projets comportant un fort potentiel d’innovation et d’application, et d’accompagner leur développement jusqu’au marché. Par innovation, on entend toutes les technologies, méthodes, procédés, produits, savoir-faire, expertises, logiciels (etc.) ayant une application (service, fonctionnalité, …) en direction du monde socio-économique. L’appel à propositions sélectionne des projets innovants et appliqués et assure un soutien financier et un accompagnement méthodologique pour le transfert de technologie.

A l’issue de l’Appel à Propositions, 2 à 3 projets seront a priori retenus, pour un abondement moyen de 30 à 50 K€ par Agropolis Fondation auquel viendra s'ajouter celui dela SATT AxLR qui pourra aller jusqu'à 300 K€ par projet.

Les projets devront s'inscrire dans les thématiques du Labex Agro et les candidats devront présenter leur projet au travers d’une fiche d’intention en s'appuyant sur les termes de référence.

Date limite de soumission des projets :  dimanche 30 avril 2017 (minuit heure française)

SOUMISSION PAR MAIL aux deux adresses suivantes : agro@axlr.com et 2016-01@agropolis.fr

Une fiche d'intention et les termes de référence en PDF sont téléchargeables ci-dessous :

Agropolis Fondation reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

IMPORTANT:

• Les dossiers de candidature incomplets ou arrivés tardivement seront automatiquement disqualifiés.

• Les modifications ou ajouts aux termes de référence seront publiés sur le site internet. Les porteurs de projet sont invités à le consulter régulièrement.

Veuillez noter que toutes les propositions reçues dans le cadre de cet AAP seront archivées et pourront être utilisées par Agropolis Fondation pour analyse, dans le cadre de ses activités. Aucune proposition ne sera diffusée sans l’accord préalable de son porteur.