Soutiens Ponctuels

La procédure de Soutiens Ponctuels est une action qui permet à la Fondation de soutenir des activités à caractère d’urgence ou d'opportunité que le Bureau Permanent du Conseil d’Administration considère comme stratégiques et prioritaires, en dehors des procédures compétitives ou commissionnées.
Une enveloppe globale maximum de 200 k€ par an est prévue pour ce type de soutien. Le soutien maximum à un projet est, sauf cas exceptionnels, de 30 k€.

Eligibilité

Les propositions doivent être soumises par un scientifique appartenant à l'une des 37 unités du réseau de la Fondation.
Les propositions de type « recherche » ne sont à priori pas éligibles à ce type de financement, la règle étant que ces projets doivent être évalués par le CS dans un cadre compétitif.

Procédure d’attribution

Comité ad-hoc
A la différence des appels à propositions, les demandes de Soutiens Ponctuels ne sont pas instruites par le Conseil Scientifique mair par un un comité ad-hoc constituté de correspondants des membres fondateurs et du directeur de la Fondation

Correspondants des établissements :
• Marie-Laure Navas (Montpellier SupAgro),
• Laurent Bruckler (INRA Montpellier),
• Michel Bariteau (INRA Avignon),
• Daniel Barthélémy (Cirad),
• Michel Petit (IRD)
Direction de la Fondation :
• Pascal Kosuth
• Marie Poulaert (mise en oeuvre de la procédure et interface avec les unités)

Procédure
Il est conseillé aux scientifiques membres du réseau de la Fondation souhaitant solliciter un Soutien Ponctuel de contacter au préalable la Fondation pour vérifier l’éligibilité et la pertinence de leur demande dans le cadre des Soutiens Ponctuels, ceci au regard des critères d’éligibilité et d’évaluation.

La procédure se déroule ensuite selon les étapes suivantes (voir schéma ci-dessous) :

Critères d’évaluation

Accès à la prodécure en format PDF

Date limite de soumission : 12 septembre 2017

Pour soumettre une demande, veuillez vous rendre sur la plateforme de soumission en ligne

IMPORTANT:

Veuillez noter que toutes les propositions reçues seront archivées et pourront être utilisées par Agropolis Fondation dans le cadre de son activité. Une proposition ne sera pas transmise à un tiers sans avoir eu préalablement le consentement du porteur.