Accueil / 3e conférence internationale sur les plantes pesticides - ICCP3

3e conférence internationale sur les plantes pesticides - ICCP3

Du 25 au 29 juillet 2022 se tiendra la 3e conférence internationale sur les plantes pesticides (ICCP3). Cette année sera la première conférence organisée dans un pays d’Afrique sub-Saharienne francophone, à Yamoussokro en Côte d’Ivoire.

Promouvoir les plantes pesticides pour répondre aux enjeux d’une agriculture saine et durable. L’objectif principal de cette conférence est de donner une tribune à toutes les personnes qui expérimentent avec et/ou utilisent des plantes, en association par exemple, ou leurs extraits dans les domaines des différentes santés (végétale, animale, publiques, environnementale).

La conférence permettra de fédérer le réseau informel Plantes Pesticides d’Afrique (PPAf), initié en juin 2015 et la société Internationale des Plantes Pesticides (ISPP). Mais plus largement, elle permettra le rapprochement avec la communauté engagée dans l’agriculture biologique et écologique, communauté qui est la première concernée par la protection des cultures et des élevages avec des substances naturelles (Préparations Naturelles Peu Préoccupantes, en France). Le thème général de la conférence est la promotion des plantes pesticides pour une agriculture durable et saine.

site internet

tel : (+225) 07 48 865 322