Coup de projecteur

Après les interviews Thought for Food, nous avons le plaisir de vous proposer une nouvelle série d’articles en "coup de projecteur".
A partir du 1er septembre 2020, nous publions des interviews exclusives des porteuses et porteurs de projets étendards de la Fondation.
Premier projet sous le projecteur : « Interfaces », du champ à l’usine, un projet qui crée des ponts entre la production et la transformation de pommes, mangues et raisins...

Agropolis fondation finance des projets scientifiques, des appels à propositions et le prix louis malassis

Projets

La Fondation soutient trois catégories de projets : Projets de recherche des projets exploratoires et novateurs ; des projets disciplinaires explorant des fronts de recherche ; des projets multidisciplinaires d’envergure. Projets (...)

Appels à projets

Lancés une à deux fois par an, les appels à projets sont l’un des principaux outils de la Fondation. Ils ont pour objectif de permettre à la communauté de se structurer, en finançant directement des projets de : Recherche Formation (...)

Le prix Louis Malassis

Ce Prix, décerné tous les deux ans, a vocation à récompenser celles et ceux qui ont contribué de manière exemplaire, par leur action de formation, de recherche ou de développement à promouvoir des innovations pour améliorer les systèmes de (...)

EN QUELQUES CHIFFRES...

480

projets financés, 40 % de réussite (moyenne)

43

unités de recherche, 1 600 scientifiques

213

Doctorants et post-doctorants financés

706

publications scientifiques produites

35

M€ plus 8.2 M€ de cofinancements

73

Partenariats et coopérations mis en place