Accueil / Accéder aux financements / Appels à projets / Résultats / Appel à mobilités internationales

Appel à mobilités internationales

Agropolis Fondation lance un appel pour financer des mobilités internationales. Cet appel se compose de 3 vagues (juin 2022, janvier 2023, juin 2023).

Vague 1

Du 15 juin au 15 septembre 2022

Vous trouverez le détail des termes de l’appel ici :

ToR international mobility

Voici les principaux éléments à retenir :

1- L’appel se clôturera le 15 septembre 2022 à 23h59.

2- Cet appel a pour but de soutenir trois types de mobilités :

• MOBILITÉ ENTRANTE DE LONGUE DURÉE : post-doc ou jeune scientifique étranger venant en France pour un minimum de 4 mois au sein d’une unité du réseau
  • MOBILITÉ ENTRANTE DE DURÉE MOYENNE : accueil d’un chercheur senior au sein du réseau pour une durée de 1 à 3 mois
  • MOBILITÉ SORTANTE de jeune scientifique, d’étudiants en doctorat ou en master (6 mois maximum)

3- Le porteur de projet doit être un scientifique du réseau d’unités de recherche de la fondation (liste des unités ici).

4- Le budget maximal pour chaque projet de mobilité est de 30 k€.

5- Deux autres vagues de cet appel seront réalisées dans la foulée pour évaluation tous les 6 mois.
vague 2 : janvier à mars 2023
vague 3 : juin à septembre 2023

Les documents à fournir sont :

- La description du projet (toutes les rubriques surlignées en jaune seront à reproduire dans le formulaire en ligne)
- Le budget
- Le CV du porteur de la proposition
- Le CV du chercheur international invité (pour une demande de mobilité entrante)
- Le CV de l’encadrant hôte (pour une demande de mobilité sortante)
- Si identifié, le CV du jeune chercheur ou du doctorant ou de l’étudiant Master (pour une demande de mobilité sortante).
- La lettre signée du directeur de l’unité de recherche porteuse de la proposition.

L’ensemble de ces documents sont téléchargeables sur cette page.

Chaque proposition sera évaluée par deux membres du Conseil scientifique d’Agropolis Fondation. Ces évaluateurs étant potentiellement anglophones, chaque proposition devra être soumise en anglais uniquement.

IMPORTANT :
Dans le cadre de notre démarche qualité, veuillez noter que toutes les propositions reçues seront archivées et pourront être utilisées par Agropolis Fondation dans le cadre de son activité. Aucune proposition ne sera transmise à un tiers sans avoir eu préalablement le consentement du porteur.

Une réunion d’information sera organisée en distanciel le mardi 28 juin, à 14h.
lien zoom