Accueil / Conférences - table-ronde avec 3 auteurs du GIEC "Changement climatique en (...)

Conférences - table-ronde avec 3 auteurs du GIEC "Changement climatique en Afrique"

Le 13 juin 2023 à Montpellier Agropolis Fondation organise une matinée d’échange avec trois auteurs du GIEC sur le thème "Changement climatique en Afrique".

Dans le cadre du Programme One Planet Fellowship (OPFP), co-financé par la Commission Européenne, Agropolis Fondation organise des conférences et une table-ronde en présence de trois auteurs du Giec sur le thème "Changement climatique en Afrique".
Le Mardi 13 juin 2023, au Corum de Montpellier.

Inscription gratuite mais obligatoire

Les trois auteurs du Giec sont :
- Aida Diongue Niang, Météorologue et conseillère technique à l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) au Sénégal et auteur au sein du Groupe I du GIEC (Principes physiques et écologiques du changement climatique)

- Edmond Totin, Maître-assistant à l’Université nationale d’agriculture du Bénin et auteur au sein du Groupe II du GIEC (Impacts, vulnérabilité et adaptation au changement climatique)

- Nadia Maïzi, Directrice du Centre de Mathématiques Appliquées de Mines ParisTech et auteur au sein du Groupe III du GIEC (Moyens d’atténuer le changement climatique)