Accueil / Le Labex AGRO

Le Labex AGRO

Qu’est-ce qu’un Labex ?

Labex (ou LabEx) est un mot-valise fabriqué à partir de la contraction de « Laboratoire d’Excellence ». Les Labex sont l’un des instruments du programme d’investissements d’avenir destiné à soutenir la recherche sur une thématique scientifique donnée. Depuis 2011, l’État français soutient plusieurs Labex qui rassemblent des équipes de recherche à visibilité internationale. L’objectif est de les doter de moyens pour leur permettre de faire jeu égal avec leurs homologues étrangers, d’attirer des chercheurs et des enseignants-chercheurs de renommée internationale et de construire une politique intégrée de recherche, de formation et de valorisation de haut niveau.

Le Labex AGRO – Agronomie et développement durable

Le Labex AGRO porté par l’Université de Montpellier en coordination avec plusieurs acteurs de la recherche scientifique montpelliéraine est géré et piloté par Agropolis Fondation.