Accueil / Actualités / Actualités / Nouvel appel à projet : Innovative Co-Learning for Agriculture-based (...)
4 juin 2020

Nouvel appel à projet : Innovative Co-Learning for Agriculture-based Solutions

Agropolis Fondation a le plaisir de vous annoncer le lancement d’un nouvel appel à projet intitulé “Innovative Co-Learning for Agriculture-based Solutions”, en partenariat avec le Centre de synthèse et d’analyse sur la biodiversité (Cesab) de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) et la fondation Biovision.

Faisant suite à l’AAP Agriculture Based Solutions publié en décembre 2019, cet appel vise à soutenir des projets de formation ou d’apprentissage novateurs, intersectoriels et interdisciplinaires qui promeuvent la transition agroécologique grâce à des approches, outils, équipes et réseaux innovants. Cela se fera par le financement de différents types d’actions (bourses partielles ou complètes de post-doc, demi-bourse de thèse, soutiens à de jeunes scientifiques pour des projets risqués, financement d’école chercheur) pour soutenir la recherche et la formation par la recherche. Pour tous ces types d’actions, la Fondation souhaite encourager et mobiliser une combinaison de disciplines, d’approches, méthodologies et partenaires.

Les termes de référence de l’appel sont à télécharger, en pdf, ci-dessous.

La date limite de dépôt des propositions est fixée en deux temps : le 1er septembre 2020 pour la première vague, et le 20 mars 2021 pour la seconde.

Le formulaire de soumission est disponible sur la plateforme en ligne

Une réunion d’information relative à cet appel sera organisée le 25 juin prochain à 14 heures.

Termes de référence Innovative Co-Learning for Agriculture-based Solutions