Accueil / Actualités / Actualités / Ouverture en 2021 d’un troisième appel à projets CO3
15 janvier 2021

Ouverture du troisième appel à projets CO3


Réunissant cinq bailleurs - : l’Ademe, la Fondation de France, la Fondation Daniel et Nina Carasso, Agropolis Fondation et la Fondation Charles Leopold Mayer pour le Progrès de l’Homme, le dispositif expérimental CO3 vise à démontrer la pertinence de la recherche participative, à inciter à la co-construction des connaissances par une diversité d’acteurs, en reconnaissant la pluralité des savoirs et l’apport particulier de chacun, que ce soit dans des projets en émergence ou consolidés. Les projets doivent ainsi associer des chercheurs et des acteurs de la société civile et intégrer le regard réflexif d’un tiers-veilleurs sur ce dispositif pour répondre aux défis de la transition écologique et solidaire.

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un troisième appel à projets CO3 - Co-construction des connaissances, principal outil du dispositif. En 2021, la thématique de l’appel a été resserrée sur la transition agroécologique par la transformation des système agricoles et alimentaires vers plus de résilience et de durabilité, environnementale et de justice sociale.

La plateforme de soumission est ouverte du 15 janvier au 15 avril 2021. Des réunions d’information à distance seront organisées le 1er février et le 1er mars après-midi (lien vers les connexions Zoom accessible dans le texte de l’appel).
N’hésitez pas à relayer cette information dans vos réseaux.

Plus d’informations


Contact

Camille Clément
aprp.co3@ademe.fr