Accueil / Actualités / Actualités / Prix scientifiques internationaux Malassis, Olam et Biovision : identifier (...)
20 octobre 2020

Prix scientifiques internationaux Malassis, Olam et Biovision : identifier et promouvoir les champions et les innovations pour l’agriculture de demain

Appel à candidature pour trois prix scientifiques internationaux

Le Prix scientifique international Agropolis Fondation - Louis Malassis pour l’agriculture et l’alimentation a été créé en 2009 par Agropolis Fondation en hommage au professeur Louis Malassis, fondateur d’Agropolis. Tous les deux ans, trois prix sont remis en son nom : Scientifique renommé(e) ; Jeune talent scientifique ; Carrière exceptionnelle pour le développement agricole. Les lauréats peuvent être des individus ou des groupes d’un maximum de trois personnes

Terms and Conditions Prix Agropolis Fondation - Louis Malassis

En 2021, comme c’est le cas depuis trois éditions, le Prix AF - Louis Malassis sera couplé avec le "Prix Olam pour l’innovation en matière de sécurité alimentaire". Olam International, leader mondial de l’industrie alimentaire et de la transformation des aliments, récompense un projet de recherche scientifique innovant pour son impact potentiel sur la disponibilité, l’accessibilité, l’abordabilité et l’adéquation de la nourriture, conformément à l’ODD#2 des Nations unies : Mettre fin à la faim.

Terms and Conditions Olam Prize

Pour la première fois, 2021 sera aussi l’occasion pour Agropolis Fondation de s’associer à la Fondation suisse Biovision et de lancer un 3ème Prix scientifique international : le Prix Shift pour la recherche agroécologique transformatrice pour le développement. Ce prix vise à reconnaître les projets et initiatives de recherche collaborative pour le développement, qui ont apporté une contribution exemplaire à la transformation agroécologique des systèmes alimentaires, par leurs actions de recherche transdisciplinaire pour le développement.

Terms and Conditions Biovision Prize

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 11 janvier minuit (heure de Paris). Les prix seront remis en avril 2021 (remise des prix lors d’une rencontre internationale encore non précisée).
Les lauréats 2019 des Prix Agropolis Fondation-Louis Malassis et Olam

Les candidatures sont à déposer en ligne à l’adresse ci-contre. Néanmoins, pour plus d’information, et afin de faciliter la préparation des candidatures hors ligne, les formulaires de candidatures pour chacun des prix ainsi que leurs annexes sont téléchargeables ci-dessous.

• Prix Agropolis Fondation - Louis Malassis
    Prix AF-Malassis : Formulaire d’inscription
    Prix AF-Malassis : Annexes Formulaire d’inscription
  • Prix Olam pour l’innovation en matière de sécurité alimentaire
    Prix Olam - formulaire d’inscription
    Prix Olam - annexe formulaire d’inscription
  • Prix Shift pour la recherche agroécologique transformatrice pour le développement
    Prix Shift - Biovision - formulaire d’inscription
    Prix Shift - Biovision - annexe formulaire d’inscription

Soumettre une candidature

Un seul lien pour les trois prix :

• Prix scientifique international Louis Malassis pour l’agriculture et l’alimentation
  • Prix Olam pour l’innovation en matière de sécurité alimentaire

Plus d'information

• 10 h - 11 h (heure de Paris)
  • 17 h - 18 h (heure de Paris)
    Les détails sur cette rencontre seront donnés en temps utile à cette même adresse.
  • Inscription obligatoire via le formulaire en ligne

Actions menées