Accueil / Nos projets / Projets

Projets

Agropolis Fondation pilote un certain nombre d’actions qui impliquent des partenaires scientifiques et/ou financiers. Ces actions permettent de soutenir des projets dans le cadre des appels à proposition lancés par la Fondation et de produire des avancées scientifiques.

Trois catégories de projets sont soutenus :

Projets de recherche

• des projets risqués et innovants ;
  • des projets explorant des fronts de recherche ;
  • des projets interdisciplinaires d’envergure.

Projets de formation

• le montage de cursus de formation ;
  • la mise en place de MOOC ;
  • des écoles thématiques internationales.

Projets de diffusion, de valorisation, de mise en réseau ou encore d’urgence

• des événements scientifiques internationaux ;
  • des projets de communication et vulgarisation (exposition, webdocumentaire, livre, films, maquette...)
  • la dynamique de production de publication.
  • l’animation de réseaux scientifiques nationaux et internationaux
  • des projets à caractère d’urgence

Près de 563 projets ont été financés depuis 2007, pour un total de 68,5 M€. Leur référencement est en cours de construction et n’est pas encore disponible sur cette page.

Pour toute question relative à un projet ou à un ensemble de projets autour d’une thématique ou d’une zone géographique précise, vous pouvez contacter directement l’équipe : cdms@agropolis.fr