Accueil / Actualités / Agenda / SPS Summer School 2021

4 juillet 2021

SPS Summer School 2021

L’étude de la paroi cellulaire est une frontière importante de la recherche en biologie végétale. Au cours de la dernière décennie, ce domaine a connu des avancées technologiques et conceptuelles majeures. En outre, l’étude de la structure et du métabolisme de la paroi cellulaire est devenue une partie intégrante de la recherche sur le développement des plantes et l’adaptation aux stress abiotiques et biotiques. Une meilleure connaissance de la paroi cellulaire est également essentielle pour l’optimisation des procédures de traitement de la biomasse lignocellulosique dans le cadre de la bioéconomie émergente.

Cette "Summer School" 2021 du SPS est un programme d’une semaine destiné aux étudiants en doctorat et aux jeunes post-doctorants exceptionnels et enthousiastes. Il leur fournira une introduction à la chimie, à la biophysique, à la biologie moléculaire et cellulaire en relation avec la paroi cellulaire des plantes.

Cette Summer School réunira 16 à 20 participants du monde entier et leur offrira la possibilité de recevoir une formation scientifique dans une atmosphère internationale et plutôt informelle, facilitant ainsi les échanges. Ce cours comprendra des conférences théoriques données par des experts de classe mondiale et des cours pratiques sur les technologies de pointe.