Accueil / Partenaires / Devenez partenaire

Devenez partenaire

De par ses missions Agropolis Fondation établie des partenariats avec diverses entités désireuses d’explorer des solutions innovantes pour répondre aux grands défis de l’alimentation, de l’agriculture et de la biodiversité.

Ces partenariats permettent de :

• co-financer des programmes scientifiques sur des sujets d’intérêt commun
  • co-financer des postes de scientifiques pour attirer les meilleures compétences mondiales
  • développer des mécanismes de financement conjoints (Appels à propositions, appel à candidature,...)
  • organiser des évènements scientifiques conjoints pour favoriser la circulation du savoir

A travers de Agropolis Fondation, ses partenaires peuvent avoir accès à un réseau de premier rang mondial en recherche agronomique et bénéficier d’avantages fiscaux liés au mécénat* et au Crédit Impôt Recherche (CIR).

*Les contributions des entreprises ouvrent droit à une réduction d’impôt (impôt sur les sociétés ou sur le revenu) de 60% du montant du versement dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires. En cas de dépassement du plafond ou si son exercice est déficitaire, votre entreprise a la possibilité de reporter le bénéfice de la déductibilité sur les 5 années suivant celle du versement (Article 238 bis 1° du code général des impôts).

Pascal Kosuth, Directeur d’Agropolis Fondation, Directeur du Labex Agro
kosuth@agropolis.fr

Oliver Oliveros, Directeur Délégué, en charge des partenariats, des coopérations internationales et du développement
oliveros@agropolis.fr