Accueil / ARCAD : du projet scientifique à l’inauguration d’un nouveau bâtiment
8 octobre 2021

ARCAD : du projet scientifique à l’inauguration d’un nouveau bâtiment

Le 06 octobre 2021, en plein cœur du Campus Lavalette, a été inauguré, en présence, de Mickaël Delafosse, de Philippe Mauguin, d’Elisabeth Claverie de Saint Martin, de Philippe Augé, de Valérie Verdier et bien d’autres, le nouveau bâtiment ARCAD. Agropolis Fondation était également présent lors de cet événement.

Le bâtiment ARCAD héberge le Centre de Ressources Biologiques GAMèt en charge des principales collections montpelliéraines de semences de plantes méditerranéennes et tropicales, des plateaux technologiques de cryoconservation, de caractérisation phénotypique des semences et d’analyse moléculaire. Il héberge également des équipes de recherche et des étudiants et scientifiques en accueil.

Une occasion pour rappeler le rôle d’Agropolis Fondation dans ce beau projet puisqu’ARCAD est aussi un projet scientifique ambitieux, étendard pour Agropolis Fondation, et financé entre 2009 et 2014 à hauteur de 3 millions d’euros.

Cette inauguration a été précédé les 30 septembre et 1er octobre des rencontres scientifiques ARCAD où Marie-Christine Cormier-Salem était présente.