Accueil / La Fondation / Equipe opérationnelle

Equipe opérationnelle

L’équipe opérationnelle de la Fondation, sous l’autorité de son directeur, assure principalement les grandes fonctions suivantes :

• actualisation et mise en œuvre de la stratégie ;
  • positionnement et visibilité nationale et internationale de la Fondation ;
  • animation du réseau scientifique et des partenaires ;
  • développement de nouveaux partenariats ;
  • conception et gestion des appels à propositions et des actions qui en découlent ;
  • gestion financière et administrative.

Elle est composée de 3 pôles :

Marie-Christine Cormier-Salem, directrice d’Agropolis Fondation, responsable scientifique et technique du Labex Agro.

Anne Causse, Assistante de direction, assure le secrétariat de la direction, du Conseil scientifique et de la plateforme d’appels à propositions. En charge des contacts avec les experts-évaluateurs internationaux.

Alexia Guibert, apprentie chargée de communication, en appui à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la Fondation.

Vincent Fautrel, Responsable des partenariats internationaux

Camille Clément, Chargée de mission scientifique, responsable du suivi des projets scientifiques et de l’animation.

Pierre Péré, Chargé de mission scientifique, responsable du suivi des projets scientifiques et de la gestion des données numériques.

Océane Trevennec, Chargée de mission scientifique, responsable du suivi des projets scientifiques et du partenariat avec les acteurs socio-économiques.

Karine Philippe, Chargée de projet One Planet Fellowship.

Mylène Aycard-Gueydan, Secrétaire générale, responsable de l’organisation et de l’encadrement de l’ensemble des affaires administratives et financières de la Fondation.

Marie-Christine François, Assistante de gestion, responsable Qualité , contribue à la gestion administrative, financière et des ressources humaines de la Fondation.

Contact

Marie-Christine Cormier-Salem, Directrice d’Agropolis Fondation, Responsable Scientifique et Technique du Labex AGRO
cormier-salem@agropolis.fr

Mylène Aycard-Gueydan, Secrétaire générale