Accueil / Nos partenariats / Devenez partenaire

Devenez partenaire

Agropolis Fondation a établi des partenariats avec diverses entités désireuses d’explorer des solutions innovantes pour répondre aux grands défis de l’alimentation, de l’agriculture et de la biodiversité.

Ces partenariats peuvent permettre de co-financer des programmes ou des scientifiques sur des sujets d’intérêt commun ; lancer de une grande initiative sur une thématique forte, des projets de grande envergure, développer des mécanismes de financement conjoints (appels à propositions, appels à candidature, etc.), organiser des prix internationaux, ou encore des événements conjoints pour favoriser la circulation du savoir.

Aujourd’hui, Agropolis Fondation a la volonté de s’inscrire dans une démarche prospective intégrant santé humaine, protection de l’environnement et alimentation. Si vous souhaitez contribuer à cette démarche à nos cotés, nous serons heureux d’étudier avec vous les diverses modalités de coopération possibles.

À travers Agropolis Fondation, ses partenaires peuvent avoir accès à un réseau de premier rang mondial en recherche agronomique et bénéficier d’avantages fiscaux liés au mécénat Les contributions des entreprises ouvrent droit à une réduction d’impôt [1] et au Crédit Impôt Recherche (CIR).

Entre science et innovation, science et éducation, science et art, science au service des villes... voici quelques projets que nous finançons et qui peuvent vous parler.

Carine Karailiev, Directrice d’Agropolis Fondation
karailiev@agropolis.fr

[1impôt sur les sociétés ou sur le revenu) de 60 % du montant du versement dans la limite de cinq pour mille du chiffre d’affaires. En cas de dépassement du plafond ou si son exercice est déficitaire, votre entreprise a la possibilité de reporter le bénéfice de la déductibilité sur les cinq années suivant celle du versement (Article 238 bis 1° du code général des impôts