Accueil / Accéder aux financements / Appels à projets / Résultats

Appels à projets / Résultats

Lancés une à deux fois par an, les appels à projets [1] sont l’un des principaux outils de la Fondation. Ils ont pour objectif de permettre à la communauté de se structurer, en finançant directement des projets de :

  • Recherche
  • Formation
  • Innovation

Les derniers appels à projets d’Agropolis Fondation sont les suivants (voir détails ci-dessous) :
APPELS CLOS
Appel à mobilités internationales
Appel à projets exploratoires

Quelle procédure ?

Le lancement d’un appel à projets est décidé par le Conseil d’administration. Les termes de référence de l’appel sont approuvés par le Bureau de la Fondation, ils décrivent ses modalités de mise en œuvre (nombre d’étapes, calendrier, contexte et objectifs, critères d’éligibilité et d’évaluation, etc.). La sélection finale des projets retenus est faite par le Bureau, après examen par le Conseil scientifique. Le Conseil d’administration est informé de cette sélection lors de sa première réunion suivant la décision du Bureau.

Vous êtes porteur de projet ?

Votre proposition a été sélectionnée, vous êtes sur le point ou entrain de mettre en oeuvre votre projet. L’équipe de la Fondation est à votre service pour tout demande spécifique. Pour ce qui concerne la gestion courante, consultez la page "Espace du porteur de projet" ainsi que le Guide du porteur de projet.


[1 Seules les propositions soumises par les unités du réseau de la Fondation sont éligibles, sauf indication contraire spécifiée dans l’appel à projet