Accueil / Accéder aux financements / Appels à projets / Résultats

Appels à projets / Résultats

Lancés une à deux fois par an, les appels à projets [1] sont l’un des principaux outils de la Fondation. Ils ont pour objectif de financer :

• Formation
  • Innovation

Le dernier appel à projets d’Agropolis Fondation est le suivant (voir détails ci-dessous) :
APPEL CLOS

Appel à Mobilités Internationales

Appel à projets exploratoires

Quelle procédure ?

Le lancement d’un appel à projets est décidé par le Conseil d’administration. Les termes de référence de l’appel sont approuvés par le Bureau de la Fondation, ils décrivent ses modalités de mise en œuvre (nombre d’étapes, calendrier, contexte et objectifs, critères d’éligibilité et d’évaluation, etc.). La sélection finale des projets retenus est faite par le Bureau, après examen par le Conseil scientifique. Le Conseil d’administration est informé de cette sélection lors de sa première réunion suivant la décision du Bureau.

[1 Seules les propositions soumises par les scientifiques des unités du réseau de la Fondation sont éligibles, sauf indication contraire spécifiée dans l’appel à projet