Appel ASADAO

Appel prolongé jusqu’au 31 octobre 2022 !

Si vous souhaitez postuler à cet appel merci de vous signaler sur le document en ligne suivant : https://docs.google.com/document/d/1DvU1HmBf6PXKFI8mr1xraDPdb7Jj_ChM/edit?usp=sharing&ouid=113412884316850795268&rtpof=true&sd=true

Rappel de l’appel :
Suite à la 4ème Conférence Internationale sur la Sécurité Alimentaire Mondiale tenue à Montpellier en décembre 2020, le Centre canadien de Recherche pour le Développement International (CRDI) a invité en 2021 Agropolis Fondation à co-construire un programme de recherche conjoint sur l’Agroécologie pour des Systèmes Alimentaires Durables en Afrique de l’Ouest (projet ASADAO).

L’ONG « Environnement Développement Action pour la protection naturelle des terroirs » (ENDA PRONAT) associé au Centre d’Études de Documentation et de Recherche Économiques et Sociales (CEDRES) au Burkina Faso et à l’Institut de Recherche et de Promotion des Alternatives en Développement (IRPAD) au Mali, coordonnent cette initiative.

Dans ce cadre, un appel à proposition de recherche a été lancé le 6 juillet dont la thématique finale est "les trade-offs associés à l’agroécologie dans les systèmes alimentaires en Afrique francophone de l’Ouest".

Les propositions doivent émaner d’un consortium de chercheurs et d’acteurs de développement d’institutions ouest-africaines et des chercheurs du réseau d’Agropolis Fondation (Labex Agro).

L’appel financera une dizaine de projets à hauteur de 150 000 euros chacun.

L’appel à proposition est ouvert, sur le site d’ENDA-Pronat, du 6 juillet au 31 octobre 2022.

Toutes les informations sont disponibles ici.

Vous trouverez les termes de référence de l’appel sur le site d’ENDA-Pronat ou ci-dessous.

Termes de référence ASADAO

Contact à Agropolis Fondation :
Vincent Fautrel, Responsable des Partenariats Internationaux (fautrel@agropolis.fr)
Camille Clément, Chargée de mission scientifique (clement@agropolis.fr)

Date de démarrage : 6 juillet 2022

Date de clôture : 31 octobre 2022

Budget : 500 k Euros (Agropolis Fondation)

Termes de référence ASADAO

Réunion d'information

Pour toute demande d’information vous pouvez contacter :
- pronat@endatiersmonde.org
- Camille Clément : clement@agropolis.fr