Accueil / Actualités / Agenda / Congrès mondial de la nature de l’UICN : 3 au 11 septembre 2021

3 septembre 2021

Congrès mondial de la nature de l’UICN : 3 au 11 septembre 2021

Les nouvelles dates du Congrès mondial de la nature de l’UICN ont été officiellement annoncées par la France et l’UICN : il se tiendra du 3 au 11 septembre 2021, à Marseille au Parc Chanot. L’événement, initialement prévu pour juin 2020, a été reporté en raison de la pandémie de COVID-19.

Organisé tous les quatre ans, le Congrès mondial de la nature de l’UICN rassemble plusieurs milliers de leaders et décisionnaires issus de gouvernements, de la société civile, des peuples autochtones, du monde des affaires et du milieu universitaire, dans le but de préserver l’environnement et d’utiliser les solutions que la nature apporte pour relever les défis actuels de notre planète.

Le Congrès cherche à améliorer la façon dont nous gérons notre environnement naturel pour favoriser le développement humain, social et économique, mais les défenseurs de la conservation n’y arriveront pas tous seuls. Le Congrès de l’UICN est l’occasion de mettre de côté les différences et de travailler ensemble à la réalisation d’une bonne gouvernance environnementale, en encourageant tous les secteurs de la société à partager les responsabilités et les avantages

Les différentes composantes du Congrès auront lieu les jours suivants :
- Le Forum aura lieu du 4 au 7 septembre
- L’Exposition se tiendra du 4 au 9 septembre
- L’Assemblée des Membres de l’UICN se réunira du 8 au 10 septembre
- Les Espaces Générations Nature seront ouverts du 4 au 11 septembre

Pour plus d’informations sur la nouvelle organisation, n’hésitez pas à consultez le site internet dédié. Vous y trouverez notamment le communiqué de presse officiel.