Accueil / Nos partenariats / Nos partenaires / Danone Research

Danone Research

Danone est un leader mondial agroalimentaire. Danone Research porte la recherche au cœur de la stratégie Danone. Il souhaite répondre aux spécificités des différentes régions dans lesquelles Danone est implanté en privilégiant la proximité avec les consommateurs et leur marché. L’objectif est de développer des produits adaptés aux habitudes et besoins locaux.

Danone et Agropolis Fondation ont signé en 2012 un accord de partenariat de recherche-action et formation, sur la thématique styles alimentaires et nouvelles démarches d’innovations.

Au sein du réseau scientifique porté par la Fondation, ce partenariat concerne particulièrement les unités Moisa et Innovation, mais potentiellement plus largement les autres unités du Labex sur l’axe structurant maîtrise de l’élaboration de la qualité des aliments et autres compétences locales et nationales.