Accueil / La séquestration du carbone, atelier de mi-parcours du projet étendard (...)
25 mars 2022

La séquestration du carbone, atelier de mi-parcours du projet étendard DSCATT

Atelier mi-parcours DSCATT :

Du 8 au 10 mars 2022, l’ensemble des scientifiques et partenaires du projet DSCATT se sont réunis à Montpellier lors de l’atelier à mi-parcours. Pour Dominique Masse et Abigail Fallot, coordinateurs du projet, le challenge de l’atelier était triple : i) recréer une dynamique collective, ii) partager toutes les connaissances et données produites par les équipes et étudiants et iii) renforcer un processus délibératif transdisciplinaire
Au total 30 personnes se sont réunis, pour présenter et discuter des premiers résultats du projet. Une journée spécifique s’est tenue sous la forme de groupes de travail interdisciplinaires permettant de renforcer les interactions entre chercheurs, afin de mieux identifier, au delà des questions scientifiques, comment transposer et partager leurs résultats au près des acteurs de terrain.

Pour rappel, le projet DSCATT vise à identifier les stratégies les plus efficaces de séquestration du carbone dans les systèmes agricoles tropicale et tempérée par le biais d’une analyse multi-échelle et d’un travail multi-acteurs. Cofinancé avec la Fondation TOTAL Energies, le projet met en œuvre 6 thèses (co-encadrement franco-africaine), 5 post docs et 14 stages Master.

Découvrir le projet étendard DSCATT