Accueil / Le nouveau guide du porteur de projet est en ligne !
21 janvier 2022

Le nouveau guide du porteur de projet est en ligne !

Le présent guide a pour objet d’expliciter les procédures de gestion des soutiens d’Agropolis Fondation. Il est destiné aux porteurs de projets sélectionnés dans le cadre d’un appel à propositions ou d’une procédure commissionnée.

Les projets sont sélectionnés à l’issue d’un processus piloté par le Conseil scientifique international de la Fondation et validés par son Conseil d’administration. Les critères de sélection sont les suivants : excellence scientifique, originalité, caractère structurant, interdisciplinarité, renforcement et diversification des partenariats et pertinence face aux défis actuels de la transformation agroécologique. Plus généralement, les projets doivent entrer en congruence avec les valeurs (durabilité, résilience, diversité, équité, parité, inclusivité) et les trois axes transversaux de la Fondation : Changement climatique : adaptation et atténuation ; Conservation et utilisation durable de la biodiversité ; Production et consommation responsables.

Trois mots, trois ambitions, rythment ce document : qualité, redevabilité, et réciprocité. « Qualité », car Agropolis Fondation est certifiée ISO 9001:2015 sur l’ensemble de ses activités. La Fondation s’engage ainsi à garantir la transparence, la fiabilité, l’efficience, l’efficacité et la réactivité de l’ensemble de ses procédures et à répondre aux exigences et attentes des personnes avec lesquelles elle travaille. « Redevabilité », car la Fondation est doublement redevable, vis-à-vis de sa communauté scientifique, de ses instances et partenaires, et vis-à-vis du contribuable, son financeur…
Enfin, « réciprocité », car les exigences de transparence de la Fondation vis-à-vis des porteurs de projet s’entendent également des chercheurs vis-à-vis de l’équipe de la Fondation.

Au-delà de ce guide, l’équipe se tient à la disposition des porteurs de projet pour toute demande d’information, interrogation, ou pour traiter tout problème qui ne trouverait pas sa réponse dans le présent document.
Découvrir le nouveau guide du porteur de projet.