Accueil / Le projet PlantHealth reçoit le prix de la meilleure publication de 2020 (...)
21 septembre 2021

Le projet PlantHealth reçoit le prix de la meilleure publication de 2020 dans la revue Computers and Electronics in Agriculture

Le projet PlantHealth a été sélectionné dans le cadre de l’appel à Post-Docs lancé conjointement par Agropolis Fondation, les labex CEMEB et NUMEV et l’Institut Convergences #DigitAg en 2016-2017.

L’une des principales difficultés rencontrées en épidémiologie des maladies végétales est le manque de données. De plus, la reconnaissance automatique des maladies des plantes dans des flux d’images crowdsourcées représente un enjeu scientifique important. L’approche originale proposée par le projet PlantHealth pour résoudre ces problèmes consiste à s’appuyer sur des solutions d’apprentissage profond et d’apprentissage proactif afin de mettre en place un programme de sciences citoyennes.

La post-doctorante sélectionnée a récemment reçu le prix de la meilleure publication de 2020 dans la revue Computers and Electronics in Agriculture pour son article "New Perspectives on Plant Disease Characterization based on Deep Learning".

Bravo Lee Sue Han !

L’article est disponible