Accueil / Nomination de Philippe Mauguin à la présidence d’INRAE
26 octobre 2020

Nomination de Philippe Mauguin à la présidence d’INRAE

A l’issue du Conseil des ministres, Philippe Mauguin est renouvelé à la tête d’INRAE au poste de président-directeur général pour un mandat de quatre ans. Cette nomination par décret fait suite aux votes des députés et sénateurs qui ont donné leur accord au Président de la République pour reconduire le PDG à son poste, à l’issue des auditions devant les Commissions des Affaires économiques des deux Chambres, le 29 juillet et le 14 octobre. Candidat à sa succession, Philippe Mauguin avait présenté son bilan dont la fusion entre l’Inra et Irstea effective depuis le 1er janvier dernier, et les priorités de recherche du nouvel institut face aux enjeux des grands changements globaux en cours.

L’Inrae est membre fondateur d’Agropolis Fondation. A ce titre, Philippe Mauguin est membre du Conseil d’administration de la Fondation.