Accueil / Participez au « Fascination of Plants Day » 2021 ! Journée internationale de (...)
11 décembre 2020

Participez au « Fascination of Plants Day » 2021 ! Journée internationale de célébration des plantes

La journée internationale de célébration des plantes, intitulée « Fascination of Plants Day », est née en 2012 sous l’égide de l’Organisation Européenne pour la Science Végétale (European Plant Science Organisation, EPSO).

Le but de cette manifestation est de sensibiliser le public au rôle essentiel des plantes dans les écosystèmes et la conservation de l’environnement, mais aussi à l’importance des sciences végétales pour l’agriculture et la production durable de nourriture, ainsi que pour l’horticulture, la foresterie et les productions non alimentaires à base de plantes.

Dans le cadre de cette initiative, l’EPSO invite les organisations en lien avec le végétal (laboratoires, jardins botaniques, agriculteurs, associations, fondations, industriels…) à aller à la rencontre du grand public, des scolaires et des professionnels, le 18 mai ou autour de cette date.

Il semble difficile de prévoir des événements en présentiel dans le contexte sanitaire actuel et l’EPSO a donc récemment pris la décision de repousser la prochaine journée officielle en présentiel à 2022.

En 2021, qui marque les 20 ans de l’EPSO, le Fascination of Plants Day sera virtuel !

Nous vous invitons donc à participer à cette initiative en proposant des contenus virtuels. Pour la France, l’ensemble de ces contenus (contenus vidéo, audio, écrits ou même jeux…) seront réunis sur une plateforme unique créée pour l’occasion. Vous pouvez recycler des contenus existants, créés dans d’autres cadres, et/ou réaliser de nouveaux contenus.

Vous pouvez également organiser des événements en distanciel autour du 18 mai 2021, ou faire labéliser « Fascination of Plants Day » un événement dont vous avez déjà prévu l’organisation en mai prochain.

N’hésitez pas à contacter la Coordinatrice France pour en savoir plus.

Aidez-nous à faire de la France un représentant majeur du « Fascination of Plants Day » 2021 !

Pour en savoir plus sur le « Fascination of Plants Day »
PDF de présentation

Contact :