Accueil / Pl@ntNet : appel aux dons
1er octobre 2020

Pl@ntNet : appel aux dons

Magnifique aventure humaine et pédagogique, Pl@ntNet a connu une forte croissance du nombre de ses utilisateurs, avec des coûts d’infrastructure informatique de plus en plus importants, que ses financements limités ne peuvent pas couvrir.

Pour préserver l’indépendance financière et l’ouverture au plus grand nombre de la plateforme, Pl@ntNet lance une campagne de collecte de dons. L’objectif ? Pérenniser l’infrastructure plusieurs années supplémentaires et développer une version hors-ligne de l’application.

Après avoir soutenu sa création en 2009, Agropolis Fondation collecte les dons, qui seront intégralement réinvestis dans la maintenance, le développement et la gestion de Pl@ntNet. La Fondation est par ailleurs associée au consortium créé en début d’année 2020 par ses quatre membres fondateurs (Cirad, INRAE, Inria, et IRD) pour en assurer la pérennité.

Pour aider Pl@ntNet à poursuivre en toute liberté cette aventure éducative, scientifique et sociétale,faire un don. Les donateurs imposables en France peuvent bénéficier d’une déduction d’impôt correspondant à 66 % du montant de leur don dans la limite de 20 % du revenu imposable.