Accueil / Prix scientifique international Agropolis Fondation-Louis Malassis et Prix (...)
25 mai 2019

Prix scientifique international Agropolis Fondation-Louis Malassis et Prix Olam 2019

Le Prix scientifique international Agropolis Fondation Louis Malassis 2019 pour l’agriculture et l’alimentation a été décerné au Dr Baldwyn Torto (Centre international de physiologie et d’écologie des insectes, Kenya) dans la catégorie "Carrière exceptionnelle dans le développement agricole" ; au Dr Jan Leach (Colorado State University, États-Unis) dans la catégorie "scientifique renommé" et au Dr Julius Adewopo (Institut international d’agriculture tropicale, Rwanda) dans la catégorie "Jeune scientifique prometteur".

Le prix Olam 2019 pour l’innovation en matière de sécurité alimentaire a été décerné parallèlement au projet "Cartographie de l’innovation pour la sécurité alimentaire - IM4FS" dirigé par le Dr Tomaso Ceccarelli (Wageningen Environmental Research, Pays-Bas) et le Dr Elias Eyasu Fantahun (Université d’Addis-Abeba, Éthiopie).

La cérémonie de remise des prix 2019 a eu lieu à Montpellier (France) lors du 4e Congrès mondial de l’agroforesterie, le 22 mai 2019.

Un jury indépendant composé de personnalités de renommée internationale est nommé par le président du conseil d’administration d’Agropolis Fondation. Ce groupe a délibéré et sélectionné le lauréat des deux prix. En 2019, le jury était présidé par le Dr. Guido Gryseels, directeur général du Musée royal de l’Afrique centrale.