Accueil / La Fondation / Thématiques scientifiques / L’annuaire des chercheurs / UPR Recyclage et Risques

UPR Recyclage et Risques

Maîtriser le risque environnemental lié au recyclage des déchets organiques

L’unité UPR Recyclage et Risques a intégré le réseau en janvier 2020.

Le développement agricole, industriel et urbain génère une production de matières organiques variées et en quantités de plus en plus importantes. De fait, la valorisation agricole et énergétique de ces matières organiques fait l’objet d’une demande croissante de la société. Mais elle n’est pas si simple à mettre en œuvre… ni sans risque. L’unité Recyclage et risque cherche à proposer des solutions à impact environnemental contrôlé pour valoriser l’ensemble de ces déchets organiques.

L’unité est structurée autour de trois sites principaux : Montpellier, Saint-Denis (La Réunion) et Dakar au Sénégal. D’autres chercheurs sont basés à Angers et à Aix-en-Provence. Elle rassemble une quarantaine de personnes, dont seize cadres scientifiques et une dizaine de doctorants. Ils sont principalement basés à Montpellier, à La Réunion et au Sénégal.

Frédéric FEDER
frederic.feder@cirad.fr

Visiter le site de l'unité