Accueil / 06/12/19 Lancement d’un nouvel appel à proposition
6 décembre 2019

06/12/19 Lancement d’un nouvel appel à proposition

Climate change, biodiversity, food systems : Agriculture-based solutions, tel est le thème du nouvel appel à projet d’Agropolis fondation, lancé le 6/12/2019.

Dans l’objectif de promouvoir la transition agroécologique des agricultures de demain, la Fondation s’efforce désormais, avec l’approbation de ses membres fondateurs et de son Conseil scientifique, de travailler selon trois axes transversaux :

Axe 1 : Agriculture et changement climatique : adaptation et atténuation ;
Axe 2 : Conservation et gestion durable de la biodiversité ;
Axe 3 : Production et consommation responsables.

Les équipes de recherche membres du réseau sont invitées à se positionner sur au moins un axe voire, si possible, plusieurs, en identifiant le meilleur axe représentant leur domaine de recherche, interrogeant les enjeux de leurs travaux de recherche, et en étudiant les interactions et contradictions potentielles entre les ODD et les trois axes transversaux de la Fondation.

Cette appel attend plus particulièrement des propositions incluant de nouvelles collaborations entre chercheurs, disciplines, approches et méthodologies (y compris la recherche participative, impliquant des acteurs clés) afin de relever, directement ou indirectement, les défis du développement durable.

Les termes de références et modalités pratiques de ce nouvel appel sont accessibles sur le site de la Fondation.

Les réponses sont attendues avant le 3/03/2020 minuit (heure de Paris).

Postuler en ligne