Accueil / Cérémonie de remise des prix pour les lauréats de l’édition 2021 du Prix Louis (...)

Cérémonie de remise des prix pour les lauréats de l’édition 2021 du Prix Louis Malassis, du Prix Olam et du Prix Shift, au 3e Forum Agroecology Europe.

Les lauréats de l’édition 2021 du prix Louis Malassis, du prix Olam et du prix Shift, recevront leur distinction lors du 3e Forum Agroecology Europe, à Barcelone, le jeudi 18 novembre, en présence de scientifiques internationaux.

Remis tous les deux ans, le prix scientifique international Agropolis Fondation Louis Malassis existe depuis 2010. En 2015, Agropolis Fondation s’est associée à Olam International pour récompenser, lors d’une cérémonie commune, les lauréats du prix Louis Malassis et du prix Olam pour l’innovation et la sécurité alimentaire. En 2020, Biovision, une fondation basée en Suisse qui travaille sur l’agroécologie et le développement agricole durable, a souhaité se joindre à Agropolis Fondation et Olam, pour remettre le prix Shift pour la recherche agroécologique transformatrice pour le développement. "Ces trois prix sont destinés à récompenser celles et ceux qui ont contribué de manière exemplaire, par leur formation et leurs travaux de recherche, à la promotion d’innovations pour améliorer les systèmes de production agricole et alimentaire durables. Notre ambition est d’aider à relever le défi alimentaire et à lutter contre la pauvreté dans le monde", a déclaré Marie-Christine Cormier-Salem, directrice d’Agropolis Fondation.

Agroecology Europe (AEEU), dont le 3e Forum se tient à Barcelone du 17 au 19 novembre, est en accord avec l’ambition des prix scientifiques internationaux Agropolis Fondation, Olam et Shift. Ce Forum a comme objectif de rassembler des agriculteurs, des universités, des acteurs de la société civile, des administrations locales et des organisations non gouvernementales pour échanger et engager une réflexion globale sur les pratiques agroécologiques, les systèmes alimentaires et les politiques agricoles durables.

Les inscriptions au forum sont ouvertes jusqu’au 9 novembre 2021.

Les lauréats des trois prix vont être accueillis à Montpellier les jours précédant la cérémonie afin qu’ils puissent présenter leur travail à nos membres fondateurs et rencontrer notre communauté scientifique.

AEEU Forum program 2021

Site internet