Accueil / Actualités / Agenda

Agenda

Dans cette rubrique, nous vous proposons une sélection d’événements que nous vous vous recommandons, auxquels nous participons, ou que nous finançons... Vous organisez un événement et souhaitez qu’il soit mentionné ici, n’hésitez pas à nous contacter : causse@agropolis.fr ou guibert@agropolis.fr

Affinez les résultats

2022 2021 2020 2019
14 novembre 2022
Agropolis Fondation sera présente au séminaire de lancement du réseau RAPPSO en Occitanie
Lundi 14 novembre aura lieu le séminaire de lancement du réseau RAPPSO en Occitanie. Il a pour ambition de devenir un interlocuteur privilégié des collectivités territoriales, des services de l’Etat (...)

27 octobre 2022
AdNatura : Salon National des professionnels de l’écologie et de la biodiversité
Le Salon de l’Écologie devient AdNatura, Le Salon National des Professionnels de l’Écologie et de la Biodiversité La première édition de cette nouvelle formule ambitieuse du salon se tiendra du 27 (...)

17 octobre 2022 - 18 octobre 2022
Booster Innovation Montpellier NOURRIR
Booster Innovation Montpellier BIM Thème : Nourrir L’Université de Montpellier lance la 5e édition du BIM les 17 et 18 Octobre 2022. Cet évènement est à destination des scientifiques de (...)

6 octobre 2022
Journée du Labex Agro - l’agroécologie à travers le monde
Le 6 octobre prochain, Agropolis Fondation organise la journée du Labex Agro. Cette année, nous profitons de la présence des membres du conseil scientifique pour aborder le thème de l’agroécologie à (...)

14 août 2022
IHC 2022 : 31e International Horticulture Congress
Le Congrès international des sciences horticoles (IHC) se tiendra à Angers du 14 au 20 Août 2022. Placé sous l’égide de l’ISHS, il a lieu tous les 4 ans sur un continent différent. Il se tiendra pour la (...)

25 juillet 2022
3e conférence internationale sur les plantes pesticides - ICCP3
Du 25 au 29 juillet 2022 se tiendra la 3e conférence internationale sur les plantes pesticides (ICCP3). Cette année sera la première conférence organisée dans un pays d’Afrique sub-Saharienne (...)

23 juillet 2022
African roads to Sustainable Agroecology Transdisciplinary Field Course Eldoret, Kenya
10 - 23 July 2022 "African roads to Sustainable Agroecology", a two-week transdisciplinary field course organized by the University of Eldoret (Kenya), under the auspices of ETH Zürich and with (...)

19 mai 2022
20-24 juin Phenology at the crossroads 2022
le colloque international de la communauté travaillant sur la phénologie phenology at the crossroads 2022 20-24 juin 2022, Avignon France Le changement climatique modifie le cycle (...)

12 mai 2022
Réunion d’information appel bourse de thèse
Du 6 mai au 21 juin, Agropolis Fondation lance un appel à bourses et demi-bourses de thèses. Tous les détails de l’appel sont disponibles ici. Pour présenter l’appel et répondre à vos questions, (...)

23 mars 2022
Séminaire "Quels avenir pour les activités d’élevages ?" - séance 6 (gratuit)
Inscriptions ouvertes pour la séance : "La biosécurité : une mise en péril de l’#élevage ?" qui a lieu mercredi 23 mars de 14h à 17h en présentiel à Agropolis International à Montpellier, et en (...)

21 mars 2022
Séminaire scientifique : One Health : les plantes aussi ?
Une seule santé : les plantes aussi ? L’approche une seule santé s’est considérablement développée ces dernières années. Sa définition récente et consensuelle considère l’interdépendance entre la santé (...)

16 mars 2022
Conférence pesticides : quels enjeux à l’agenda européen ?
(Partage d’événement) Cet événement prendra place au Residence Palace à Bruxelles, et sera également accessible en ligne. INSCRIPTIONS ICI Vous recevrez un e-mail de confirmation avec (...)

31 janvier 2022
Réunion d’information sur le projet ASADAO
Suite à la 4ème Conférence Internationale sur la Sécurité Alimentaire Mondiale tenue à Montpellier en décembre 2020, le Centre canadien de Recherche pour le Développement International (CRDI) a invité en (...)