Accueil / Actualités / Agenda

Agenda

Dans cette rubrique, nous vous proposons une sélection d’événements que nous vous vous recommandons, auxquels nous participons, ou que nous finançons... Vous organisez un événement et souhaitez qu’il soit mentionné ici, n’hésitez pas à nous contacter : causse@agropolis.fr ou guibert@agropolis.fr

Affinez les résultats

2021 2020 2019
11 mai 2021
Webinaire Final : COEX
Le projet Coex organise son atelier de clôture ouvert à toute la communauté scientifique le 11 mai prochain. Le projet CoEx est un projet multidisciplinaire faisant interagir des acteurs du (...)

6 mai 2021
Clôture de l’appel à projets CO3
À la suite des annonces gouvernementales, notamment la fermeture des écoles, une prolongation de l’appel à projets CO3 a été accordée par le COPIL. La nouvelle deadline est fixée au 6 mai à 12h00. (...)

13 avril 2021
2ème réunion d’information le 13 avril : appel générique 2021
Agropolis Fondation lance un appel générique qui fait suite aux précédents appels Open Science (2012, 2014 et 2016). Cet appel est ouvert à toutes les thématiques de recherche s’inscrivant dans les (...)

12 avril 2021
Demande de "Soutiens ponctuels" : la session est ouverte du 12 avril au 15 septembre 2021
La session de septembre 2021 de demande de Soutiens ponctuels est ouverte du 12 avril au 15 septembre 2021 minuit. Les « soutiens ponctuels » permettent à la Fondation de soutenir des activités à (...)

23 mars 2021
Événement de lancement régional Horizon Europe
Avec un budget de plus de 95,5 milliards d’euros pour la période 2021-2027, le programme-cadre de l’UE pour la recherche et l’innovation, Horizon Europe, représente une source de financement ainsi (...)

15 mars 2021
Appel à candidatures : Société Française de la biologie végétale(SFBV)
APPEL A CANDIDATURES POUR LE RENOUVELLEMENT D’UNE PARTIE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE BIOLOGIE VÉGÉTALE (SFBV) Le mandat d’une partie des membres du Conseil d’Administration (...)

4 mars 2021
INRAE recrute 60 chercheurs et chercheuses : inscriptions ouvertes jusqu’au 4 mars 2021
Vous avez envie de contribuer à la recherche publique, de vous investir dans des projets porteurs d’enjeux pour la société comme l’adaptation au changement climatique, la sécurité alimentaire, la (...)

4 mars 2021
Webinaire « Le dispositif CO3, une opportunité pour renforcer la recherche participative dans le réseau Futurs-ACT ? »
Webinaire : 4 mars 2021, de 9h30 à 11h30. Futurs-ACT collabore avec Agropolis Fondation et l’Association Sciences Citoyennes pour vous présenter ce webinaire avec, comme objectifs, de : (...)

2 mars 2021
Réunion d’information le 2 mars : appel générique 2021

1er mars 2021
Webinaire : "Quelles coopérations face aux émergences épidémiques ? Un nécessaire dialogue sciences-sociétés"
Webinaire : atelier d’échanges "Quelles coopérations face aux émergences épidémiques ? Un nécessaire dialogue sciences-sociétés" 01-02/03/2021, Distanciel Gratuit, sur inscription Webinaire : (...)

1er mars 2021
Clôture de l’appel à projets "Innovative Co-Learning for Agriculture-based Solutions”
L’appel à projets "Innovative Co-Learning for Agriculture-based Solutions” se clôt le lundi 1er mars 2021. Faisant suite à l’AAP Agriculture Based Solutions publié en décembre 2019, l’appel à (...)

28 février 2021
Clôture du troisième appel à candidatures pour l’initiative One Planet Fellowship
Le troisième appel à candidatures pour l’initiative One Planet Fellowship se clôt le dimanche 28 février 2021. L’initiative One Planet Fellowship vise à développer un réseau intergénérationnel de (...)

17 février 2021
The UNEA5 side-event : lancement d’une plateforme internationale sur l’agroecologie.
Wednesday 17 February at the UNEA5 side-event “Building back better and greener with agroecology - Launch of the Transformative Partnership Platform on agroecological approaches to building (...)

8 février 2021
Troisième conférence EPIPLANT
Les conférences EPIPLANT, soutenues par Agropolis Fondation, regroupent la communauté scientifique étudiant les mécanismes épigénétiques et la dynamique chromatinienne chez les plantes, dans le cadre du (...)

5 février 2021
10e colloque annuel de la Chaire Unesco Alimentations du monde
La 10e colloque annuel de la Chaire Unesco Alimentations du monde aura lieu le vendredi 05 février 2021 (10h-16h) en virtuel et sera traduit simultanément en français, anglais, espagnol "ÊTRE (...)

5 février 2021
Symposium en ligne : « Biodiversité végétale et développement durable »
Le programme Sud Expert Plantes Développement Durable (SEP2D) organise, les 3-4-5 février 2021, un symposium international en ligne, visant à rassembler les différents acteurs impliqués dans l’étude, (...)

1er février 2021
Ouverture de l’appel générique : "Open Call for Research Projects".
Lundi 1er février 2021, ouverture de l’appel générique : "Open Call for Research Projects". Cet appel est ouvert à toutes les thématiques de recherche s’inscrivant dans nos trois axes : (...)

15 janvier 2021
Ouverture du troisième appel à projets CO3
Réunissant cinq bailleurs - : l’Ademe, la Fondation de France, la Fondation Daniel et Nina Carasso, Agropolis Fondation et la Fondation Charles Leopold Mayer pour le Progrès de l’Homme, le (...)