Accueil / Actualités / Agenda

Agenda

Dans cette rubrique, nous vous proposons une sélection d’événements que nous vous vous recommandons, auxquels nous participons, ou que nous finançons... Vous organisez un événement et souhaitez qu’il soit mentionné ici, n’hésitez pas à nous contacter : perrin@agropolis.fr

Affinez les résultats

2020 2019
13 mars 2020
Le numérique en viticulture et oenologie
La Journée Scientifique Vigne et Vin est une journée destinée aux professionnels de la filière viti-vinicole attentifs aux avancées de la recherche et aux innovations auxquelles elles peuvent (...)

10 mars 2020
Conférence débat "Paysages alimentaires et urbanisme, approches sensibles"
Mardi 10 mars à Montpellier Supagro (salle du conseil, bâtiment 11, 1er étage) de 9h à 12h45 Conférence-débat avec Jennifer Buyck (UMR Pacte, architecte) : Marcher les paysages alimentaires pour (...)

10 mars 2020
"Regard et questions de philosophes sur le genre et l’égalité femmes-hommes"
« Regard et questions de philosophes sur le Genre et l’Egalité femmes-hommes », mardi 10 mars 2020, 12h30- 14h00, Amphithéâtre J. Alliot, Cirad, Montpellier. Si vous souhaitez y participer, merci (...)

29 février 2020
Accueil des rencontres de la Fondation McKnight
Agropolis Fondation accueillera la réunion annuelle de la Communauté de pratique (CoP) d’Afrique de l’Ouest et la réunion de l’équipe de direction du Programme de recherche collaborative sur les (...)

24 février 2020
Conférence « Peut-on concilier sécurité alimentaire et biodiversité ? » au salon international de l’agriculture 2020
Comment concilier sécurité alimentaire et conservation de la biodiversité ? À l’occasion du Salon international de l’agriculture qui aura lieu du 22 février au 1er mars 2020, le Cirad et l’AFD (...)

12 février 2020
Bureau du Conseil d’administration de la Fondation
14h-17h, 12 février 2020, In Vivo 83 avenue de la Grande Armée, 75782 PARIS CEDEX 16

11 février 2020
Journée internationale des femmes et des filles dans la science
« La science et l’égalité entre les sexes sont indispensables pour réaliser les objectifs de développement durable, notamment le Programme de développement durable à l’horizon 2030. Ces 15 dernières (...)

7 février 2020
Alimentations et biodiversité : se relier dans la nature
Le 9e colloque annuel de la Chaire Unesco Alimentations du monde portera sur le thème "Alimentations et biodiversités : se relier dans la nature" Il aura lieu le 7 février 2020 de 9h00 à 16h30, (...)

7 février 2020
Présentation du Programme PRIMA
Vendredi 7 Février, à partir de 9h Université de Montpellier, Campus Triolet, Bat 7 administratif - salle des Actes Le programme PRIMA (Partnership on Research and Innovation in the (...)

4 février 2020
Table ronde débat La science et l’action en projet(s)."Le financement de la recherche collaborative en questions"
4 février 2020, 17h-19h Dans le cadre du cycle de conférences « CAPA-CITÉ » , la Maison des Sciences de l’Homme SUD (MSH SUD) associée à l’association BEDE (Biodiversité Echanges et Diffusion (...)

3 février 2020
Conférence Modélisation des cultures pour l’agriculture et la sécurité alimentaire dans le contexte du changement mondial
Crop modelling for Agriculture and Food Security under Global Change February 3-5, 2020 Montpellier, Le Corum conference center, France Quatre ans après le premier symposium international (...)

3 février 2020
Conférence Biodiversité agricole et changement climatique : quelle contribution des savoirs locaux ?
LUNDI 3 FÉVRIER, 18H00-20H00, MSH SUD, SALLE 006 Conférence Biodiversité agricole et changement climatique : quelle contribution des savoirs locaux ? Vanesse Labeyrie (agronome et (...)